Là où le froid va mourir
Mar 7, 2026

Dans la neige, les artistes ont traversé un rituel de dépouillement des identités, des rôles et des héritages, mettant en tension l’ego, la souffrance et la vulnérabilité. Par un geste radical, le corps devient territoire commun plutôt qu’individuel.
La performance s’inscrit dans une pensée écoféministe où la résistance passe par l’abandon, la solidarité et l’exposition volontaire à ce qui nous dépasse.
Ici, le froid n’est plus une contrainte : il devient un lieu de passage, là où quelque chose meurt et se transforme.




La performance de 20 minutes a été suivi d'une discussion avec le public
Un merci chaleureux à la MACB ainsi qu'à tous les spectateurs ayant bravés le froid et la neige pour vivre ce moment tranformateur avec nous.
Crédits photo: Mélodie Béland