Démarche artistique

C’est à travers le mouvement d’une ficelle et la fluidité de la peinture acrylique que j’apprends à transiger avec le lâcher prise. En cédant le contrôle, je me permets d’accepter et d’apprécier l’imperfection du résultat. Je comprends la futilité de mon appréhension j’adopte une posture plus indulgente envers moi-même. Cette pratique me permet d’étendre mes apprentissages à mon quotidien.

La peinture me permet de changer de perspective face aux troubles anxieux et phobies qui enlacent mes pensées. Avant, j’avais l’impression d’être ligotée par une corde invisible qui me laisse à peine respirer.

Dorénavant, l’art m’amène à voir mes tourments comme des outils. J’utilise, symboliquement, la corde qui m’étrangle pour créer. Je transforme mes tortionnaires en muses et j’exploite mon insaisissable désarroi pour m’en détacher.

J'explore mon subconscient et mon intuition à travers mes créations. C'est en analysant et en contemplant l'oeuvre finale que j'arrive à relier les points et ainsi décoder mes perceptions et influences.

Artist Statement

It is through the movement of a string and the fluidity of acrylic paint that I learn to deal with letting go. By relinquishing control, I allow myself to accept and appreciate the imperfection of the result. I understand the futility of my apprehension and adopt a more indulgent posture towards myself. This practice allows me to extend my learning to my daily life.

Painting allows me to change my perspective in the face of anxiety disorders and phobias that entwine my thoughts. Before, I felt like I was tied up by an invisible rope that barely allowed me to breathe.

From now on, art leads me to see my torments as tools. I use, symbolically, the rope that strangles me to create. I turn my torturers into muses and I exploit my elusive helplessness to detach myself from it.

I explore my subconscious and my intuition through my creations. It is by analyzing and contemplating the final work that I manage to connect the dots and thus decode my perceptions and influences.